Bal médiéval à Ferrette

Pour la première fois, « les Alouettes de Ferrette » emmenées par leur chef de danse Marion Erpelt, ont organisé un bal médiéval.
Le 14 novembre dernier, une trentaine de personnes s’est retrouvée dans la salle de la Halle au Blé, pour cette journée placée sous le signe de la danse.

bal hall au blé_ 14-11-15 Dès l’après-midi, un stage était accessible pour les débutants et les confirmés: révision et apprentissage de nouvelles danses étaient au programme. Et comme le bal était costumé, certains ont également profité de ce moment pour choisir leur tenue pour la soirée.

La salle de la Halle au blé, décorée de façon champêtre pour l’occasion a accueilli les danseurs, ainsi qu’un groupe de musique qui nous a permis de danser de nombreux morceaux en live, pour notre plus grand plaisir ! Nous avons également eu la chance d’assister à une démonstration des danseurs bâlois qui nous ont présenté une danse écossaise.

Après quelques branles et rondes, les danseurs ont pu se reposer le temps du repas… pour mieux repartir à l’assaut de la piste de danse pour moultes pavanes, danses écossaises, anglaises, et autres danses alsaciennes !