Banquet médiéval 2016

L’année dernière en 2015, l’association Ferrette la médiévale avait organisé un banquet qui a eu un grand succès.

Cette année encore, le 16 avril 2016 à la halle au blé de Ferrette, pour les convives qui étaient présents, le banquet a été mémorable. Les plats préparés par Maître Mouillebouche et par Julien étaient excellents: tourte aux trois poissons, volaille « retour de Croisades », et Apfelstrudel pour n’en citer qu’une partie, ont remporté tous les suffrages!

Les animations  variées ont diverti le public. Les convives ont pu notamment  s’initier à l’histoire de la bière et à celle de la fabrication du vin « délice de la sorcière », et tester la danse médiévale en profiter de nos musiciens. Ils ont aussi pu découvrir la légende revisitée qui a inspiré le blason de Ferrette: de gueules à deux bars adossés d’or.public

 Le défi pour nous cette année, était de maintenir la même qualité que la soirée de l’an passé, mais en totale autonomie. Toute la soirée a donc été assurée par nos membres bénévoles, que ce soit en cuisine, au service, ou dans l’animation, sans faire appel à des professionnels. Le défi a été, il semblerait, relevé avec brio, et nous espérons pouvoir organiser une troisième édition du banquet l’an prochain!