Foire Saint Nicolas

Pour la deuxième année consécutive, Ferrette la médiévale organise une après midi d’animations lors de la Foire Saint Nicolas, à l’Ancien Tribunal le 3 décembre 2016.

Par petits groupes, les enfants pourront s’initier aux jeux des jeunes chevaliers, à la danse ou à la joute, et déguster des crêpes aux saveurs d’antan! Ils pourront également approcher et s’occuper des animaux favori du Saint-Nicolas : de mignons petits ânes.

Un spectacle inspiré d’un fabliau médiéval (et revisité!) clôturera ces animations diverses, et sera suivi par le traditionnel cortège du Saint Patron, puis la distribution de friandises et de chocolat chaud.

bonne journée à tous!!

Pour cette édition, l’association a changé de lieu et s’est installée à l’ancien tribunal !

Les enfants sont venus  nombreux pour s’initier au quotidien du chevalier. De petits groupes passaient par plusieurs ateliers : découverte la tenue du chevalier pour le combat et exercice aux mouvements de combat, ou encore apprentissage des pas de danse du  noble courtois. Et pour les  gourmands, un atelier dégustation ! Les enfants ont pu goûter des crêpes  revisitées avec des saveurs médiévales, succès garanti !!

L’après-midi s’est poursuivi avec une saynète qui raconte la légende des Nains de Ferrette, en français et en alsacien!  Cette représentation interactive entre les acteurs et les enfants du public racontait de façon amusante l’histoire des Nains.

Grotte des Nains

La grotte des Nains

Ces petites créatures fort serviables venaient volontiers  aider les villageois dans leurs tâches quotidiennes, mais pourquoi  restent-ils désormais cachés au fond de leur grotte ?

(vidéo du spectacle à venir prochainement)

Pour clôturer cette journée, les enfants ont participé au cortège aux lampions, et se sont régalés de boissons chaudes et autres friandises.

Rendez-vous l’année prochaine!