Spectacle médiéval 2018

 

Un village dans le Sundgau en l’an 1374.
D’habitude les seigneurs sont droits et généreux avec  le petit peuple vivant sous leur protection, les elfes qui habitent au fin fond des forêts n’ont pas à intervenir et laissent les humains vivre paisiblement cette belle vie.
Il n’en va pas de même à Ferrette, Erann, le chevalier félon,  a enfin réussi à devenir maître de Ferrette  et  ruine les habitants en impôts et travaux. Sa dernière lubie … Il a exigé du village un lot d’épées pour équiper ses spadassins, les deux forgerons savent que c’est impossible !

Le village veut se rebeller et  court un grand danger, mais il se raconte dans la contrée qu’un géant doté de grands pouvoirs vit caché dans la forêt …
Qui est ce géant ? De quels pouvoirs dispose t-il ?  Pourra-t-il sauver le village et les villageois  des griffes d’Erann  et pour combien de temps ?

Avec la participation de l’école de cirque de Porrentruy !

Une première ! Cette année Ferrette la médiévale et l’école de cirque de Porrentruy s’associent pour donner au spectacle une dimension féérique et spectaculaire en ajoutant les arts du cirque aux jeux d’entrainements des chevaliers, combats médiévaux,  joutes et voltige cosaque composant le spectacle.

Et le semaine précédant les spectacles,
une « Résidence » cirque et cascade !

En partenariat avec l’association  « A la croisée des chemins » à Don Bosco, nous organisons une résidence de l’école de cirque  de Porrentruy à Ferrette  et de l’équipe de cascadeurs pour faire découvrir ces arts aux jeunes de la région.

Spectacles sur la lice à Ferrette

Vendredi 22 juin 2018 à 21 heures
Samedi 23 juin 2018 à 15 heures et à 21 heures
Dimanche 24 juin 2018 à 15 heures

Les spectacles en soirée sont suivis d’un concert de musique folk-rock.